6 DIY Projects Worth Trying this Summer

Cherchez-vous un ou deux projets simples à faire en un week-end? Il y a toutes sortes de projets créatifs qui peuvent vous aider à décrocher et à vous amuser. Que ce soit pour chasser l’ennui ou pour exercer votre créativité, nous avons dressé une liste de quelques-uns de nos projets de bricolage préférés à essayer cet été. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Une fausse tête de lit

Si vous cherchez une façon simple de décorer votre chambre à coucher, pensez à une fausse tête de lit. C’est une manière très facile d’ajouter un peu de couleur et de style à votre chambre. Si vous avez un reste de peinture, servez-vous-en pour créer un demi-cercle sur le mur derrière votre lit. Assurez-vous de mesurer le mur et d’utiliser un clou pour marquer le centre. Tracez votre demi-cercle à l’aide d’une ficelle ou d’un ruban, et peignez d’abord le contour avec un petit pinceau. Puis, remplissez le demi-cercle et laissez-le sécher. Vous pouvez aussi peindre un rectangle, si vous préférez!

Transformation de vieux meubles

Vous avez une vieille commode qui ne vous sert plus? Vous pouvez facilement la transformer pour l’utiliser ailleurs. Une idée populaire consiste à l’utiliser sur votre balcon comme bar extérieur improvisé ou comme support à plantes (parce qu’on n’a jamais assez de plantes!). Une simple couche de peinture peut vraiment changer l’apparence d’un vieux meuble. Ou frottez-le avec du papier sablé pour lui donner un aspect vieilli.

Pots de fleurs recyclés

En parlant de plantes, un autre projet de bricolage amusant à ajouter à votre liste cet été est la transformation de vieux objets en pots de fleurs. Il y a tant de choses que vous pouvez utiliser à cette fin : une vieille commode, une bicyclette munie d’un panier, de vieilles boîtes de conserve, des pots Masson, et même de vieilles bottes de caoutchouc. Peignez vos pots d’une couleur vive pour les rendre encore plus attrayants.

Pots à plantes suspendus en macramé

Ajoutez plus de verdure dans votre demeure en fabriquant des pots à plantes suspendus en macramé. C’est un projet simple que vous pouvez faire seul, et il y a des tonnes de tutoriels en ligne pour apprendre comment faire, étape par étape.

Base de lit en palettes

Si vous avez du talent en menuiserie et qu’il vous faut une base de lit, faites-en une à l’aide de palettes de bois. Ce projet idéal à faire en un week-end vous donnera une base de lit de style boho très minimaliste que vous adorerez utiliser.

Transformation d’une caisse en bois en table d’appoint

Fabriquez votre propre petite table d’appoint pour vous en servir comme table de chevet ou pour ranger quelques livres. Il vous faut seulement une vieille caisse que vous pouvez peindre. Vissez-la sur des pieds en épingle à cheveux, et le tour est joué!

Êtes-vous à la recherche d’un appartement cet été? Le Groupe CLV et InterRent REIT ont de nombreuses offres pour vous dans plusieurs grandes villes en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment

Find your next apartment

Choose from a variety of options in Ontario and Quebec!

NEWS