Vous cherchez un nouvel appartement où emménager? Choisir le bon emplacement et le bon type d’appartement ne sont pas les seules choses que vous devez considérer. Trouver la bonne personne avec qui vivre est également une partie importante et essentielle du processus. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de savoir comment trouver un colocataire compatible, voici quelques choses à considérer avant de trouver un colocataire à vivre avec.
Horaires quotidiens
Avant de commencer à examiner les colocataires, déterminez quel type d’horaire serait le plus compatible avec le vôtre. Pour vous aider à décider, tenez compte de vos exigences en matière de protection de la vie privée ainsi que de votre horaire de sommeil. Par exemple, si vous êtes une personne très privée, vous pourriez profiter d’avoir un colocataire avec un horaire opposé afin que vous puissiez avoir un accès complet à l’unité sans avoir à partager la télévision, la cuisine ou la salle de bains. D’autre part, si vous êtes un sommeil léger, vous pourriez avoir du mal à obtenir une bonne nuit de sommeil avec un colocataire qui est sur un horaire opposé et fait du bruit pendant la nuit. Déterminez ce qui vous convient le mieux et commencez à partir de là.
Habitudes
Vous voudrez également un colocataire qui a les mêmes habitudes que vous, surtout quand il s’agit de nettoyage et d’organisation. Par exemple, si vous êtes un monstre propre, vous aurez probablement détester l’embarquement avec quelqu’un qui est souvent désordonné et non organisé. Cependant, les individus désordonnés pourraient être en mesure de cohabiter ensemble très bien avec peu ou pas de drame. Pour éviter de mettre une pression sur votre relation, il est préférable de savoir comment ils priorisent le travail, le jeu et le nettoyage avant de décider d’emménager ensemble.
Vie
Si vous êtes un introverti tranquille dont l’idée d’un vendredi soir amusant est de rester dans la lecture d’un livre et boire un verre de vin en paix, alors vous n’aurez probablement pas plaisir à vivre avec un papillon social qui aime organiser des fêtes hebdomadaires jusqu’à 3 heures du matin. Trouvez quelqu’un qui a un style de vie similaire à vous, ou qui sera au moins respecter le vôtre autant que vous le ferez le leur.
Animaux
Vous devriez également demander aux colocataires potentiels où ils se tiennent sur avoir des animaux de compagnie avant de choisir quelqu’un pour emménager avec. La dernière chose que vous voulez est de découvrir que votre nouveau colocataire a un chat que vous êtes allergique à ou qu’ils aiment à favoriser les chiens quand vous avez sérieusement peur des canines. Définir une politique pour animaux de compagnie avant de commencer le dépistage des colocataires est un must.
État de la relation
Personne n’a jamais l’intention de devenir la troisième roue dans leur propre maison, mais malheureusement, ce scénario se produit plus souvent qu’autre chose. L’établissement de règles de base maintenant sur les visites avec des « autres significatifs » peut vous aider à éliminer un colocataire qui pourrait être l’intention de déplacer progressivement leur partenaire pour économiser sur le loyer.
Une fois que vous avez trouvé le bon colocataire, nous pouvons vous aider à trouver le bon appartement. Contactez-nous chez CLV Group et nous vous montrerons toutes les dernières annonces disponibles.