Hamilton a considérablement évolué au cours de la dernière décennie. Autrefois surnommée la capitale de l’acier du Canada, cette ville dont l’avenir s’annonce prometteur jouit désormais d’une popularité croissante. Vu l’aménagement de la rue James Nord « branchée », la revitalisation de la rue Locke, l’époustouflant paysage montagneux de HamiltonEst et l’ambiance de bord de mer que dégage Stoney Creek, tout un chacun peut trouver son compte dans cette région. Jetez un coup d’œil à cinq quartiers de Hamilton qui, selon nous, représentent des milieux de prédilection où élire domicile.
Hamilton-Ouest
Situé entre les rues Dundas, Ancaster et Dundurn, Hamilton-Ouest s’étend jusqu’au boulevard Mountain Brow. Ce quartier dynamique abrite l’Université McMaster et le magnifique Sanctuaire de Cootes Paradise aux abords du lac Ontario. Contrairement au centre-ville de Hamilton, les parcs, les cafés, les restaurants et les bars ayant pignon sur rue confèrent une ambiance de village à Hamilton-Ouest. En outre, ce quartier regorge de maisons victoriennes, de maisons de plain-pied et d’immeubles d’appartements. On ne saurait que le quartier héberge une université, car la population étudiante se compose de personnes de tous âges en provenance de milieux différents.
Kirkendall
Sur la route pour se rendre au centre-ville de Hamilton, dans le sud-ouest de la ville, Kirkendall renferme les célèbres rues Hess et Locke. Si certaines personnes surnomment Kirdendall le « quartier des yuppies », les résidents de ce secteur représentent plutôt une diversité sociale. De plus, ce quartier possède plus de charme que tous les secteurs de la ville réunis. Ce quartier recense bon nombre de boutiques et de restaurants branchés, de même que des commerces chouchous de la place depuis plusieurs années, comme le West Town Bar & Grill. Muni d’une terrasse, cet établissement se prête autant à la vie nocturne que diurne; il attire donc tant les jeunes dans la vingtaine que les familles. Puisqu’il s’agit également d’un quartier sécuritaire, Kirkendall constitue un endroit très convoité pour un chez soi.
Hamilton-Est
Hamilton-Est est l’endroit idéal pour quiconque souhaitant vivre au cœur de la ville. Pourquoi les résidents adorent-ils ce quartier? Parce qu’ils peuvent se rendre à n’importe quel endroit de la ville en seulement quelques minutes. De surcroît, le boulevard Mountain Brow offre une vue imprenable sur la montagne. Qui plus est, Hamilton-Est foisonne d’habitations : maisons unifamiliales, maisons jumelées, copropriétés et appartements.
Bartonville
Au cours des dernières années, Bartonville a connu une transformation de grande envergure. Ce quartier est passé de zone rurale ennuyeuse à secteur palpitant grâce à l’aménagement du campus de l’Université Brock. Somme toute, on peut habiter dans une maison unifamiliale bien entretenue ou un appartement nouvellement meublé à proximité de nombreux services et voies routières, comme la Kenilworth Access, la gare centrale GO de Hamilton, le club de golf King’s Forest, le sentier Escarpment Rail de même que beaucoup de restaurants et boutiques.
Ville de Stoney Creek
Tout juste à l’est de Hamilton se trouve la ville de Stoney Creek, reconnue pour son emplacement au bord du lac et ses plages. Ce n’est pas tout : Stoney Creek renferme bon nombre de parcs, de boutiques, de centres communautaires et de cafés, en plus de proposer, de toute évidence, des activités sur la plage au parc de la Confédération. Les restaurants Hutch’s on the Beach et Barangas on the Beach ont pignon sur rue et les adeptes de loisirs dans l’eau raffoleront du parc aquatique Wild Waterworks. Bref, il s’agit de l’endroit par excellence pour les gens adorant vivre au bord de l’eau.
Si vous souhaitez vous établir dans un quartier de Hamilton ou aux alentours, contactez le Groupe CLV. Nous vous vous proposerons une vaste gamme d’habitations dans la région de Hamilton, lesquelles vous pourrez visiter dès aujourd’hui!